ASANA

Asana - selon les Yoga Sutras de Patanjali, "il s'agit d'une position du corps confortable et stable".


Certaines postures de yoga nécessitent une dextérité, une force et des étirements considérables. Pour les débutants, ils ne peuvent pas toujours être «confortables et agréables», il est conseillé de passer aux asanas avancés uniquement après la maîtrise des asanas simples.

 

Le Hatha Yoga Pradipika contient une liste de 11 asanas pour renforcer le corps et de 4 asanas méditatifs. Ce nombre limité d’exercices n’est pas une conséquence du sous-développement du système, mais bien une compréhension claire du fait que le yoga n’est pas une technique pour le développement hypertrophique du corps physique, les asanas ne est pas le but, mais seulement un outil intermédiaire offert par le yoga pour le développement spirituel d’une personne. Pour une pratique normale du yoga visant à maintenir la santé physique et le travail interne, une douzaine d'asanas peut suffire, bien que la liste de ces asanas diffère d'une personne à l'autre et dépend de leurs caractéristiques physiques et psychologiques.

 

Il existe un grand nombre d'asanas, et différents sources nous indique différent nombre de ces posture yoguiques. Pour apprendre les asanas plus en détail notre site vous propose une liste, qui va se compléter avec le temps :