MÉDITATION 


La méditation, ou dhyana (comme on l'appelle en sanscrit), est une méthode permettant de calmer un esprit agité. Pourqoi on a besoin? Comme Bouddha Shakyamouni lui-même l'a dit: "Il n'y a pas de bonheur égal à la paix." Et il est difficile d’ajouter quoi que ce soit à cela. C'est la clé du bonheur. 
Car la cause de toutes nos expériences comme l'anxiété, la peur, l'irritabilité, la haine, la colère, etc, est précisément l'inquiétude de notre esprit. Et la méditation est capable de freiner notre esprit et d'en faire notre serviteur et non notre maître.

La méditation, ou dhyana (comme on l'appelle en sanscrit), est une méthode permettant de calmer un esprit agité. Pourquoi en a-t-on besoin? Comme Bouddha Shakyamouni lui-même l'a dit: "Il n'y a pas de bonheur égal à la paix." Et il est difficile d’ajouter quoi que ce soit à cela. C'est la clé du bonheur.

Car la cause de toutes nos expériences comme l'anxiété, la peur, l'irritabilité, la haine, la colère, etc, est précisément l'inquiétude de notre esprit. La méditation est capable de freiner notre esprit et d'en faire notre serviteur, et non notre maître.